F.A.Q.

 F O I R E  A U X  Q U E S T I O N S 

Réservation & contrats

Combien de temps doit-on vous réserver à l’avance ?

Peu importe, il n’y a pas de moment idéal pour me réserver. Certains s'y prennent 6 mois à l'avance, d'autre, 2 ans, et d'autre encore 3 semaines avant. Je sais m’adapter à toutes les circonstances, mais le mieux reste plusieurs mois avant pour qu’on ait le temps de se rencontrer et d’échanger avant votre mariage.

Cependant, il arrive parfois que certaines dates soient toujours disponible à quelques semaines de votre jour J, alors n'hésitez pas à me contacter !

Comment vous réserver ?

Je demande deux acomptes (non remboursables) : un premier de 30% à la signature et un second de 20%, six mois avant la date du mariage.

Le solde devra être réglé le jour du mariage au plus tard. L’ensemble des conditions sera notifié dans le contrat et peuvent évoluer au cas par cas.

Filmez-vous plusieurs mariages dans un week-end ?

Non, je fais le choix de me consacrer à un mariage par semaine afin de faire mon travail dans les meilleures conditions qui soient.

Je privilégie TOUJOURS la qualité à la quantité et c'est le maître-mot dans mon travail.

 

En dehors de l'Aveyron, vous déplacez-vous dans d'autres départements ?

Je me déplace partout dans le monde tant que les frais d’hébergement et de transport sont pris en charge par les mariés.

Tarifs

Fonctionnez vous à l'heure ou à l'événement ?

Je fonctionne à l'événement. Lorsque vous réservez une de mes prestations, je m'engage sur la journée, que la cérémonie ait lieu le matin ou l'après-midi. Selon la formule choisie, je serai présente plus ou moins tôt (préparatifs) et plus ou moins tard (repas, soirée, etc..). C'est donc un forfait ! Que ça commence à 14h ou à 5h du matin (oui, ça arrive) !

Nous avons finalement décidé de prendre une autre formule, comment cela se passe ?

Si vous choisissez une formule supérieure, nous ferons un avenant au contrat avec un nouveau devis qui prendra la main sur celui signé précédemment avec de nouvelles conditions.

Nous voulons rajouter des options, comment cela se passe ?

L'ajout d'options est possible à tout moment et le prix pourra être dégressif selon les options choisies et leur nombre. N'hésitez pas à me contacter pour voir cela ensemble.

 

Frais de déplacement

Les frais de déplacements sont inclus dans un rayon de 50km autour de Bozouls et Rodez. Au delà, ils seront à la charge des mariés.

Pourquoi ces tarifs ?

Je choisi de pratiquer des tarifs justes. J'ai envie que l'on puisse immortaliser des moments ensemble sans que cela ne soit une contrainte financière trop importante et engageante. L'humain avant tout.

Bien sûr, j'ai des frais.​ Derrière une vidéo se cache beaucoup de choses : du temps pour vous recevoir, définir votre projet, les déplacements, de l'investissement pour le matériel, les logiciels, les formations, le référencement, la communication, etc...  Les charges sociales aussi. Et puis, au de-là des heures de tournage avec vous, il y a le derush (tri des vidéos), les découpes, le montage, la synchronisation avec la musique, les sons, l'étalonnage (la gestion des couleurs), les exports... etc.. Beaucoup de choses se cachent derrière une vidéo de quelques minutes.

Le jour du mariage

Comment travaillez-vous le jour du mariage ?

Le jour de votre mariage, j’essaye de me faire le plus discrète possible. Je travaille avec des zooms pour ne pas déranger les invités et rester éloignée. Je ne filme que des prises naturelles et jamais de mise en scène.

Pour être le plus discrète possible le jour J, je vous demanderais de bien vouloir remplir le programme de votre journée en même temps que la signature du contrat. Je pourrais ainsi me déplacer facilement sans vous solliciter vous ou vos proches. Il vous sera également possible de m’indiquer les moments qui sont les plus importants à vos yeux afin que je puisse les filmer en toute discrétion. 

Êtes-vous véhiculée ?

Oui, je dispose d'un véhicule me permettant de me déplacer librement lors de votre mariage afin d'être totalement indépendante pour ne manquer aucun détail.

 

Travaillez-vous seule ?

Je travaille seule sur tout le processus de réalisation de votre vidéo. De la rencontre au rendu final, toutes les étapes sont réalisées par mes soins. Cela me permet de m'imprégner au mieux afin de retransmettre de la meilleure façon toutes les émotions.

Les vidéos

Quel est le délais de rendu de vos vidéos ?

Selon la formule choisie, le rendu des vidéo peut s'étendre entre 1 semaine à 3 mois maximum après le mariage.

Quelles musiques choisissez vous pour notre film ?

Généralement, je choisi les musiques qui me semblent les plus adaptées selon ce que j'ai perçu durant votre mariage. Il vous est d'ailleurs totalement possible de me proposer des musiques, playlists desquelles je pourrais m'imprégner ou me servir afin de réaliser votre film.

Quelles sont les durées des films ?

Chaque formule dispose d'un ou plusieurs films. Les durées varient en fonction. Vous pouvez cependant toujours les prolonger en option.
Je choisi de ne pas réaliser de film d'une durée supérieure à 45 minutes car ils ne sont généralement pas ou peu lus en intégralité. Je préfère privilégier des formats plus courts que vous aurez davantage plaisir à voir de façon plus fréquente. 

Filmez vous les cérémonies en intégralité ?

Non.

Je prends le choix de ne pas filmer les cérémonies dans leur intégralité, d'une seule traite pour des raisons évidentes de réalisation. Je privilégie un style cinématographique en accentuant sur des détails. Ne vous inquiétez pas, je ne loupe rien et j'aurai tous les moments essentiels.
Je peux cependant vous proposer d'utiliser deux caméras (ma caméra mobile et une caméra fixe) si vous souhaitez avoir la cérémonie en intégralité en option.

Publiez-vous obligatoirement toutes les vidéos de vos mariages sur votre site ?

Je publie uniquement les mariages qui m’autorisent à publier leurs vidéos. Cela sera notifié sur le contrat lors de la signature. En aucun cas je ne diffuserai des images sans l'autorisation des mariés. Je me réserve cependant le droit d'utiliser certaines images (détail de la robe, paysage, décoration, etc..) dans la mesure où l'on ne peut identifier les personnes réellement (visage).

 

 

Les vidéos disponibles sur votre site sont-elles filmées par vous-même ?

Toutes les vidéos qui sont en vitrine sur mon site sont réalisées et montées par moi-même pour garder une cohérence entre le cadrage et le montage. Je suis présente le jour de votre mariage, je suis donc la personne la plus apte à réaliser votre film de mariage. Je ne délègue aucune étape.

Détails

Vous, tu... Comment faisons-nous ?

C'est LA question que tout le monde se pose. Je suis persuadée  que le tutoiement permet à tout le monde d'être plus à l'aise. Me permettre de capter ces instants est une chance. Bien que je sois un prestataire de votre mariage, il est tout de même essentiel, à mon sens, que vous voyez à l’aise avec moi, et nous pourrons nous tutoyer si vous le souhaitez.. Ainsi, je ne vous obligerai jamais à me vouvoyer.. mais non plus à me tutoyer.

Chacun fait comme il le sent, et si vous avez des appréhensions, n'hésitez pas à m'en parler.

Comment allez-vous être habillée ?

Je vous rassure, je me pose aussi la question à chaque mariage parce que je ne veux pas faire "tâche". C'est d'ailleurs, en partie, l'une des raisons pour laquelle je vous demande le thème de votre mariage s'il y en a un afin de me fondre le plus possible parmi les invités et que vous n'ayez pas l'impression d'avoir une inconnue parmi vous ! 

COVID

Quelles précautions prenez vous lors des tournages ?

Mon matériel est nettoyé après chaque événement de façon à le protéger mais aussi limiter tous les risques. Je suis la seule personne à utiliser mon matériel donc il y a moins de risques sur ce point. Je porte également un masque dès lors que cela est nécessaire et/ou obligatoire (espace restreint, domaine public avec obligation, etc...) et j'appliquerai les mesures barrières au maximum pour limiter les risques de transmission et que cette épidémie ne soit pas un frein à la création.
 

Notre événement est annulé pour cause COVID, comment cela se passe ?

Nous sortons d'une année particulière et je sais que vous êtes nombreux à vous poser cette question. Si vous devez décaler votre mariage, nous discuterons ensemble d'un report sur une autre date dans la mesure du possible afin de trouver un moyen de continuer la prestation même si c'est sur un autre jour. Hélas, si ce n'est pas possible, je vous proposerai un bon d'achat à utiliser sur une date ultérieure ou pour une autre prestations de votre choix (vidéo de couple, de famille ou autre).

Mais croisons les doigts, tout se passera bien !